VIDEO. JO 2018 : dans les entrailles du stade olympique avant la cérémonie d'ouverture

Plus sur le thème :

Ce sont des images rares, inhabituelles. Et pour cause. Seuls les athlètes, les entraîneurs et les officiels, sont habilités à fréquenter cet endroit. Par chance quelques images vidéos nous reviennent... Un régal.

A l' extérieur l'Olympique Stadium fait sa parade tel un caméléon. Tantôt vert, bleu, orange et balayé de jolis faisceaux lumineux.
Dans les rues, sans dire que le calme règne, une douce effervescence se fait sentir. Les curieux qui n'ont pas acheté de billet d'entrée cherchent la meilleure place pour assister, de loin, au spectacle.
Ils verront les jolies couleurs du stade, le feu d'artifice, et entendront à peine la musique. Un bonheur malgré tout.

A quelques dizaines de mètres, dans le stade règne une ambiance toute différente. Non pas au coeur de l'arène sous les feux des projecteurs et des caméras, mais dans les grandes salles " d'attente " ouvertes aux nations prêtes à défiler. Et dans cette salle il faut patienter...  longtemps.
C'est le moment d'aller voir...



 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité