JO 2018 : l'épreuve individuelle femmes de biathlon reportée en raison du vent

© Hendrik Schmidt - maxppp
© Hendrik Schmidt - maxppp

Anaïs Bescond et Célia Aymonier vont pouvoir se reposer. L'épreuve prévue ce mercredi à 11 heures est reportée à demain jeudi à PyeongChang. 

Par Sophie Courageot

L'épreuve de l'Individuelle dames de biathlon initialement prévue ce mercredi à 20h00 locales (11h00 en France), a été reportée à jeudi 17h15 locales (08h15 en France) à cause du vent.

Les organisateurs ont préféré repousser l'épreuve, qui se tiendra juste avant l'Individuelle masculine (20 km), programmée à 20h20 locales (11h20 en France).

Le délégué technique de l'IBU Christophe Vassalo a précisé qu'il s'agissait d'une décision "pour des raisons d'équité", et non pour "des raisons de sécurité". Le format de l'Individuel donne une part très importante au tir (vingt cibles), où une faute est pénalisée d'une minute au chronomètre de l'athlète.

Les organisateurs font face à un vent persistant depuis l'ouverture des JO-2018 et plusieurs compétitions comme l'épreuve reine de la descente masculine ou encore le slalom géant et le slalom dames, ont été reportées à des dates ultérieures.


Une zone olympique évacuée en raison du vent


Une tente faisant office de salle de presse à l'extérieur de la patinoire, puis une partie de la zone olympique de Gangneung ont été évacuées aujourd'hui  pour raisons de sécurité à cause de très violentes rafales de vent.

Les vents puissants ont poussé les organisateurs à faire évacuer cette zone, au moins temporairement, alors que les magasins et restaurants baissaient leurs stores et que des volontaires demandaient aux touristes d'évacuer la zone, mégaphones en main.

Sur le même sujet

Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés

Les + Lus