JO 2018 : l'épreuve individuelle femmes de biathlon reportée en raison du vent

Plus sur le thème :

Anaïs Bescond et Célia Aymonier vont pouvoir se reposer. L'épreuve prévue ce mercredi à 11 heures est reportée à demain jeudi à PyeongChang. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épreuve de l'Individuelle dames de biathlon initialement prévue ce mercredi à 20h00 locales (11h00 en France), a été reportée à jeudi 17h15 locales (08h15 en France) à cause du vent.

Les organisateurs ont préféré repousser l'épreuve, qui se tiendra juste avant l'Individuelle masculine (20 km), programmée à 20h20 locales (11h20 en France).

Le délégué technique de l'IBU Christophe Vassalo a précisé qu'il s'agissait d'une décision "pour des raisons d'équité", et non pour "des raisons de sécurité". Le format de l'Individuel donne une part très importante au tir (vingt cibles), où une faute est pénalisée d'une minute au chronomètre de l'athlète.

Les organisateurs font face à un vent persistant depuis l'ouverture des JO-2018 et plusieurs compétitions comme l'épreuve reine de la descente masculine ou encore le slalom géant et le slalom dames, ont été reportées à des dates ultérieures.


Une zone olympique évacuée en raison du vent


Une tente faisant office de salle de presse à l'extérieur de la patinoire, puis une partie de la zone olympique de Gangneung ont été évacuées aujourd'hui  pour raisons de sécurité à cause de très violentes rafales de vent.

Les vents puissants ont poussé les organisateurs à faire évacuer cette zone, au moins temporairement, alors que les magasins et restaurants baissaient leurs stores et que des volontaires demandaient aux touristes d'évacuer la zone, mégaphones en main.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information