• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

JO de RIO : c'est parti pour les athlètes francs-comtois !

Les Francs-Comtois aux JO
Il seront 9 Francs-Comtois à participer aux JO. Revue des effectifs de S.Aissaoui et A.Baudrand.

Ils ont tous décroché leur ticket pour Rio. Du 5 au 21 août, 10 500 athlètes de 28 sports seront présents aux jeux. Voici les neuf athlètes francs-comtois sélectionnés pour les Jeux Olympiques.

Par Sofian Aissaoui

Alexis Vuillermoz - Cyclisme

Suite au forfait de Thibaut Pinot, le cycliste Alexis Vuillermoz ira finalement à Rio. C’est la première fois que le jurassien de 28 ans défendra les couleurs de la France aux Jeux Olympiques. Il débutera avec l’épreuve de course en ligne, le 6 août.

Vincent Luis - Triathlon

Originaire de Vesoul, ce triathlète de 27 ans remportait cette année la médaille d'argent aux Championnats de France de cross. A Rio, Vincent Luis vise le podium.

Jean-Charles Valladont - Tir à l'arc

Il est champion d'Europe de tir à l'arc. Jean-Charles Valladont dispute cette année ses deuxièmes Jeux Olympiques. A 27 ans, cet archer de Boussières dans le Doubs, compte bien assurer sa place sur le podium.

Jérémy Monnier - Tir à la carabine

A 27 ans, le pontissalien Jérémy Monnier  s’impose déjà comme le leader de sa discipline en France. Cette année, il remportait l’or au championnat de France de tir à la carabine.

Bernardin Kingue Matam - Haltérophilie

A 26 ans, le bisontin Bernardin Kingue Matam a déjà plusieurs titres à son actif. En 2012 et 2013, il remporte le bronze aux Championnats d'Europe. En 2015, il gagne une marche sur le podium en remportant l'argent aux Championnats d'Europe.

Thibaut Simon - Water Polo

Plus habitué au blanc de Marseille, le dolois Thibaut Simon portera cette fois le bleu de la France. Ce colosse d’un mètre 92 a été 7 fois champion de France de water polo en équipe.


Artak Margayan - Lutte

Sa qualification a été difficile, mais il l'a eue. Le bisontin d'origine arménienne Artak Margaryan luttera en bleu dans la catégorie des moins de 66 kilos.

Mehdi Messaoudi - Lutte

A 26 ans, le bisontin Mehdi Messaoudi vivra ses premiers Jeux Olympiques. Le lutteur défendra à Rio les couleurs du Maroc.

 

Reina-Flor Okori - Athlétisme

A 36 ans, la hurdleuse bisontine participera à ses 4èmes olympiades, mais cette fois sous les couleurs de la Guinée équatoriale, dont elle sera le porte-drapeau. Elle bénéficie d'une "wild card".

 

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus