JO de RIO : c'est parti pour les athlètes francs-comtois !

Plus sur le thème :
Il seront 9 Francs-Comtois à participer aux JO. Revue des effectifs de S.Aissaoui et A.Baudrand.

Ils ont tous décroché leur ticket pour Rio. Du 5 au 21 août, 10 500 athlètes de 28 sports seront présents aux jeux. Voici les neuf athlètes francs-comtois sélectionnés pour les Jeux Olympiques.

Alexis Vuillermoz - Cyclisme

Suite au forfait de Thibaut Pinot, le cycliste Alexis Vuillermoz ira finalement à Rio. C’est la première fois que le jurassien de 28 ans défendra les couleurs de la France aux Jeux Olympiques. Il débutera avec l’épreuve de course en ligne, le 6 août.

Vincent Luis - Triathlon

Originaire de Vesoul, ce triathlète de 27 ans remportait cette année la médaille d'argent aux Championnats de France de cross. A Rio, Vincent Luis vise le podium.

Jean-Charles Valladont - Tir à l'arc

Il est champion d'Europe de tir à l'arc. Jean-Charles Valladont dispute cette année ses deuxièmes Jeux Olympiques. A 27 ans, cet archer de Boussières dans le Doubs, compte bien assurer sa place sur le podium.

Jérémy Monnier - Tir à la carabine

A 27 ans, le pontissalien Jérémy Monnier  s’impose déjà comme le leader de sa discipline en France. Cette année, il remportait l’or au championnat de France de tir à la carabine.

Bernardin Kingue Matam - Haltérophilie

A 26 ans, le bisontin Bernardin Kingue Matam a déjà plusieurs titres à son actif. En 2012 et 2013, il remporte le bronze aux Championnats d'Europe. En 2015, il gagne une marche sur le podium en remportant l'argent aux Championnats d'Europe.

Thibaut Simon - Water Polo

Plus habitué au blanc de Marseille, le dolois Thibaut Simon portera cette fois le bleu de la France. Ce colosse d’un mètre 92 a été 7 fois champion de France de water polo en équipe.


Artak Margayan - Lutte

Sa qualification a été difficile, mais il l'a eue. Le bisontin d'origine arménienne Artak Margaryan luttera en bleu dans la catégorie des moins de 66 kilos.

Mehdi Messaoudi - Lutte

A 26 ans, le bisontin Mehdi Messaoudi vivra ses premiers Jeux Olympiques. Le lutteur défendra à Rio les couleurs du Maroc.

 

Reina-Flor Okori - Athlétisme

A 36 ans, la hurdleuse bisontine participera à ses 4èmes olympiades, mais cette fois sous les couleurs de la Guinée équatoriale, dont elle sera le porte-drapeau. Elle bénéficie d'une "wild card".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité