Johnny Hallyday, chanteur, compositeur et acteur français est décédé ce mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans. Læticia Hallyday l'a annoncé à 2 h 44.
La rock star à l'immense carrière avait été hospitalisée à la mi-novembre pour "détresse respiratoire". Johnny Hallyday, 74 ans, se battait depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons. Depuis son passage à l'hôpital, il était retourné se faire soigner chez lui, dans sa villa de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).
Depuis plusieurs jours, les fans très nombreux en France, étaient inquiets à l'idée d'apprendre la triste nouvelle. Depuis plusieurs semaines, les proches tentaient de tordre le cou à toutes les rumeurs en se montrant le plus rassurant possible. Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est finalement décédé ce mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans.
Père de David Hallyday et Laura Smet, Johnny a adopté en novembre 2004 deux petites filles d'origine vietnamienne, âgées de 13 et 9 ans, avec sa femme Laeticia Hallyday.
"L’impression d’être un survivant ne me quitte plus guère. Je suis comme ces grands malades qui ne se battent plus que pour ne pas mourir" avait déclaré Johnny en 1998, au cours d'une interview accordée au journal Le Monde, quelques mois avant un concert au stade de France. Alors âgé de 55 ans, il avait avoué son addiction à la cocaïne, comme le rappelle le magazine Gala.
Une immense carrière
Depuis 1960, Johnny Hallyday a remporté pas moins de 10 victoires de la musique, joué dans une quarantaine de films, écoulé 65,8 millions de disques, enregistré 552 duo et sorti 42 albums classés disques d'or.
"Johnny Hallyday représente la vague yéyé dans toute sa splendeur. Johnny Hallyday a seulement vingt et un ans, [avait] une carrière déjà remplie et une kyrielle de fans" peut-on lire sur le site d'Universal Music, son ancienne maison de disques durant une vingtaine d'années. En 2006, la star avait signé chez Warner Music.