Joigny : un chauffeur de poids lourd est mort dans un accident, l’autoroute A6 a été fermée

Un accident entre plusieurs véhicules s’est produit en début d’après-midi sur l'autoroute A6 dans l'Yonne ce mardi 16 juillet 2019. Le conducteur d’un poids lourd est décédé. L’autoroute a été complétement fermée avant de rouvrir partiellement.
 

Un accident impliquant deux autos et un poids lourd a eu lieu un peu avant 14h sur l’autoroute A6 dans l’Yonne, selon Autoroute info.

 
Un accident entre plusieurs véhicules s’est produit en début d’après-midi sur l'autoroute A6 dans l'Yonne mardi 16 juillet 2019. ©Jean-Claude Bernard - SDIS 89




Il s’est produit au point kilométrique 143 à hauteur de la commune de Laduz, à une quinzaine de kilomètres d’Auxerre, a confirmé le Codis 89.

 


Un camion qui roulait en direction de Paris a traversé les voies et a percuté deux véhicules qui allaient en direction de Lyon.

Le poids lourd, qui transportait des cartons, a pris feu lors du choc. Les flammes ont déclenché un feu de broussailles que les pompiers ont mis plusieurs heures à éteindre.

Au total : une quarantaine de pompiers-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. 
 



Le chauffeur est décédé. La circulation a été rétablie partiellement vers 16h. On circule seulement sur la voie de gauche.

L’accident a causé jusqu'à 6 kilomètres de bouchons en direction de Lyon. "Ne cédez pas à la curiosité en passant devant le lieu de l'accident", rappellent les autorités.

La sortie numéro 18 de Joigny et Toucy, qui était obligatoire pendant tout l'après-midi, était toujours conseillée à 17h30.

Plus d'informations à venir.

 



Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver un itinéraire de substitution