Joigny : un chauffeur de poids lourd est mort dans un accident, l’autoroute A6 a été fermée

Un accident entre plusieurs véhicules s’est produit en début d’après-midi sur l'autoroute A6 dans l'Yonne ce mardi 16 juillet 2019. Le conducteur d’un poids lourd est décédé. L’autoroute a été complétement fermée avant de rouvrir partiellement.
 

Un accident impliquant deux autos et un poids lourd a eu lieu un peu avant 14h sur l’autoroute A6 dans l’Yonne, selon Autoroute info.

 
Un accident entre plusieurs véhicules s’est produit en début d’après-midi sur l'autoroute A6 dans l'Yonne mardi 16 juillet 2019. ©Jean-Claude Bernard - SDIS 89




Il s’est produit au point kilométrique 143 à hauteur de la commune de Laduz, à une quinzaine de kilomètres d’Auxerre, a confirmé le Codis 89.

 


Un camion qui roulait en direction de Paris a traversé les voies et a percuté deux véhicules qui allaient en direction de Lyon.

Le poids lourd, qui transportait des cartons, a pris feu lors du choc. Les flammes ont déclenché un feu de broussailles que les pompiers ont mis plusieurs heures à éteindre.

Au total : une quarantaine de pompiers-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. 
 



Le chauffeur est décédé. La circulation a été rétablie partiellement vers 16h. On circule seulement sur la voie de gauche.

L’accident a causé jusqu'à 6 kilomètres de bouchons en direction de Lyon. "Ne cédez pas à la curiosité en passant devant le lieu de l'accident", rappellent les autorités.

La sortie numéro 18 de Joigny et Toucy, qui était obligatoire pendant tout l'après-midi, était toujours conseillée à 17h30.

Plus d'informations à venir.

 



Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver un itinéraire de substitution 

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité