L’homme de télévision et de radio s’est éteint ce samedi 26 mai 2018 dans un hôpital parisien. Sa santé était fragile depuis quelques années.
Pierre Bellemare, figure télévisuelle et radiophonique française est décédé ce samedi 26 mai à l'âge de 88 ans, à l’hopital Foch dans le 16e arrondissement de Paris. En 2011, l'homme né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt (Seine) et très apprécié des Français, avait fait un AVC, fragilisant ainsi sa santé.
Ces dernières années, Pierre Bellemare avait vécu dans son manoir du Périgord. Depuis son malaise cardiaque, l'octogénaire s’était fait poser un pacemaker et devait se déplacer avec une canne. Père de trois enfants Françoise-Louis, Pierre Junior (dit Pierre DHostel) et Maria-Pia Bellemare, Pierre Bellemare s'était essayé à la chanson en 2016, avec un album de reprises de standard de la chanson française intitulé "Ballades au fil du temps".
"Dans les années 1980, il a importé le concept du télé-achat en France. C’est ainsi qu’il lance en 1988 sur TF1, Téléshopping , d’abord appelé Le Magazine de l’objet" expliquent également nos confrères du Figaro.fr.