Julien Casoli : médaille d'argent aux championnats d'Europe de Berlin

Julien Casoli, médaille d'argent aux championnats d'Europe handisport de Berlin (1500m T54) / © Paraolympic.org
Julien Casoli, médaille d'argent aux championnats d'Europe handisport de Berlin (1500m T54) / © Paraolympic.org

Et de trois ! Après le bronze en début de semaine pour le 5000 mètres, le Haut-Saônois Julien Casoli remporte la médaille d'argent du 1500 m (T54) aux championnats d'Europe handisport de Berlin puis l'argent encore en relais.

 

Par Isabelle Brunnarius

Ces félicitations ont été postées par le Directeur du service départemental UNSS de Haute-Saône. Auréolé par ses médailles de bronze aux paraolympiques de Pékin et de Londres, Julien Casoli est resté à la fidèle à son département de naissance. Il est licencié au Groupe Athlétique Haut-Saônois de Vesoul.

Julien Casoli a tout donné pour cette médaille d'argent ! Sur la ligne d'arrivée, il précède le Néerlandais Kenny Van Weeghel de seulement 2 centièmes de secondes. Il a avalé ces 1500 mètres en 3'23"83 se plaçant derrière le Suisse Marcel Hug.   

Aux championnats d'Europe de Swansea en  2014, Julien Casoli avait décroché le bronze pour cette épreuve de 1500 mètres mais avec un meilleur temps (3'23"17), la 4e place pour le 800 mètres et la 6 e pour le 5000 m. 

Une semaine incroyable pour Julien Casoli et l’athlétisme handisport français: Le Haut-Saonois a remporté une troisième médaille le dernier jour de la compétition :  le relais 4x100m universel composé également de de Timothée Adolphe, Mandy François-Elie et Angélina Lanza. 

Une compétition retransmise en direct sur le site Paraolympic.org

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus