Accident mortel dans le Jura : deux jeunes décèdent après un choc frontal avec un poids lourd

Mardi 23 janvier, deux personnes sont mortes après un brutal accident de la route sur la commune de La Chapelle-sur-Furieuse, dans le Jura, vers 6h30. Le véhicule des deux victimes a percuté de plein fouet un poids lourd dans un virage. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 6 h 25, ce matin du 23 janvier 2024, lorsque les sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus après une importante collision à La Chapelle-sur-Furieuse (Jura). Une voiture transportant "deux jeunes" selon Bernard Brunel, maire de la commune, avait violemment percuté un poids lourd sur la D467 direction Besançon, près du hameau Saint-Benoît, à la sortie du village.

Une quinzaine de sapeurs des casernes de Mouchard (Jura) et Salins-les-Bains (Jura) ont été dépêchés sur les lieux. Ils n'ont malheureusement rien pu faire : les deux victimes sont mortes sur le coup. "Je me suis tout de suite rendu sur place. La voiture a heurté le poids lourd dans un virage, légèrement en pente" explique Bernard Brunel. "Je ne connaissais pas ces deux jeunes. On est sous le choc, c'est terrible".

Les circonstances de l'accident ne sont pour l'instant pas connues. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information