Accident mortel dans le Jura : deux jeunes décèdent après un choc frontal avec un poids lourd

Mardi 23 janvier, deux personnes sont mortes après un brutal accident de la route sur la commune de La Chapelle-sur-Furieuse, dans le Jura, vers 6h30. Le véhicule des deux victimes a percuté de plein fouet un poids lourd dans un virage. Une enquête a été ouverte.

Il était 6 h 25, ce matin du 23 janvier 2024, lorsque les sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus après une importante collision à La Chapelle-sur-Furieuse (Jura). Une voiture transportant "deux jeunes" selon Bernard Brunel, maire de la commune, avait violemment percuté un poids lourd sur la D467 direction Besançon, près du hameau Saint-Benoît, à la sortie du village.

Une quinzaine de sapeurs des casernes de Mouchard (Jura) et Salins-les-Bains (Jura) ont été dépêchés sur les lieux. Ils n'ont malheureusement rien pu faire : les deux victimes sont mortes sur le coup. "Je me suis tout de suite rendu sur place. La voiture a heurté le poids lourd dans un virage, légèrement en pente" explique Bernard Brunel. "Je ne connaissais pas ces deux jeunes. On est sous le choc, c'est terrible".

Les circonstances de l'accident ne sont pour l'instant pas connues. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.