Le chauffeur du car anglais qui s'est renversé samedi sur l'A39 devra répondre de blessures involontaires. L'accident avait fait deux blessés graves.
Présenté au parquet de Lons-le-Saunier (Jura), le chauffeur a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entrainé une incapacité de travail de plus de trois mois, et défaut de maîtrise de son véhicule. Chauffeur expérimenté, il a été laissé en liberté sans placement sous contrôle judiciaire.
Le chauffeur âgé de 51 ans explique avoir perdu le contrôle de son car alors qu'il cherchait des lunettes de soleil. Le parquet doute cette version. La sous-préfète avait évoqué samedi la thèse de l'endormissement. Les deux chauffeurs n'allaient pas tarder à se relayer au moment où le car a quitté la route.
Deux adolescents toujours dans un état grave
Le car s'est renversé dans un talus en bord d'autoroute samedi 23 juillet à 11 heures à Fontainebrux dans le Jura. L'accident a fait deux blessés graves. Le car transportait des adolescents venus de Chelthenham en Angleterre. Le groupe de 48 personnes se rendait en séjour linguistique en Italie.Les rescapés sont rentrés chez eux au Royaume-Uni ces dernières heures. Le groupe a été rapatrié en Eurostar vers le Royaume-Uni.