Alerte à l'aéroport de Dole-Tavaux : c'était une fausse alerte

Ce matin, un bagage suspect a été repéré à l'aéroport de Dole-Tavaux. Le sous-préfet de Dole s'est déplacé sur place. Une équipe de démineurs est venue de Colmar. C'était une valise oubliée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, peu avant 11 heures, deux bagages (une valise et un petit sac) ont été découverts sur la terrasse du café extérieur de l'aéroport. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Des démineurs sont arrivés de Colmar en hélicoptère. Le sous-préfet de Dole s'est rendu sur place.
En fait, les spécialistes ont fait implosé le bagage incriminé à 13 heures. Il pourrait s'agir simplement d'une valise, oubliée ou déposée là par un voyageur pour ne pas payer le surplus de bagages.
Le trafic de l'aéroport a été ralenti durant cette partie de la journée : deux vols, en direction de Fez et de Bastia, ont été retardés d'environ une heure.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information