Arbois : la taille des vignes se fait même sous la neige

Habituellement, la taille des vignes commence dès le début de janvier. Elle se poursuit durant plusieurs semaines voire mois. Elle a lieu, même sous la neige et même si la tâche n'est pas aisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige recouvre les vignes d'Arbois et du Jura. Quelques centimètres qui ne fondent pas facilement avec ces températures négatives bien installées. C'est joli, c'est certain. Pour les viticulteurs, c'est plus compliqué.
L'hiver, c'est traditionnellement la période de la taille de la vigne. Cette tâche s'accomplit malgré le froid et la neige. Seul empêchement : si les températures descendent trop en dessous du zéro. 
Les vignerons dégagent la neige gentiment puis ils activent leurs sécateurs... 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information