Arbois : Maison Pasteur cherche mécènes pour sa classe 19ème siècle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raoul Advocat
© France 3 Franche-Comté / Richard Négri

Participer au développement de la maison Pasteur, à Arbois, dans le Jura, ça vous tente ? Alors, devenez mécène. Pour aménager la classe de sciences d'une école du 19ème siècle.

Il manque encore 4000 euros, sur les 5000 demandés. Chacun peut devenir mécène au profit de la maison Pasteur d'Arbois, dans le Jura. Il suffit d'un don à cette adresse. L'appel de fonds est lancé par l'académie des sciences.

Et après ? Il s'agit de la partie visible d'un plan de renouveau du patrimoine "Pasteur" du Jura. De sa maison natale, à Dole, à celle où il a travaillé, à Arbois.

Dans le vignoble jurassien, à Arbois, une classe de sciences, modèle 19ème siècle, sera reconstituée. En face de la maison Pasteur, image du passé, la maison Vercel, image du futur. La maison Vercel doit devenir un lieu de rencontres, de débats, de congrès et d'expositions. Le tout consacré à la science. Et au développement touristique du Jura.

durée de la vidéo: 01 min 45
Arbois : Maison Pasteur cherche mécènes pour sa classe 19ème siècle



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.