Biathlon : 1er sprint 2017 réussi pour les françaises

MaxPPP - Martin Schutt
MaxPPP - Martin Schutt

Trois françaises dans le Top 10 pour le 1er sprint de Coupe du monde 2017 ! l'année commence bien. 3ème place pour Marie Dorin-Habert, 4ème pour Anaïs Chevalier et la franc-comtoise Célia Aymonier termine 9ème. L'autre régionale Anaïs Bescond prend la 18ème place. 

Par Aline Bilinski

A Oberhof (Allemagne), les biathlètes françaises ont brillé sur le sprint,de Coupe du monde. L'épreuve a été remportée par la Tchèque Gabriela Koukalova. La finlandaise Kaïsa Mäkäräinen prend la seconde place et les Françaises Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier ont pris respectivement
les troisième et quatrième places.Si le haut du classement est occupé par des skieuses alpines, les francs-comtoises n'ont cependant pas démérité. Célia Aymonier (8/10 au tir)  termine à la 9ème place et s'inscrit donc dans le Top 10. Quant à Anaïs Bescond, qui a connu des soucis de santé en ce début de saison et qui faisait là son retour, elle se classe 18ème. La jurassienne a déclaré avoir des "regrets au tir" malgré un 9/10 car les conditions étaient bonnes (peu de vent) et "déçue sur les skis" malgré de bonnes sentations avant le départ. 
Demain, place à la poursuite. 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus