Biathlon, Östersund : la Jurassienne Anaïs Bescond 2ème de la poursuite avec un 20/20 au tir !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh
Anaïs Bescond aux championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) le 13 février 2021
Anaïs Bescond aux championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) le 13 février 2021 © JOE KLAMAR / AFP

Anaïs Bescond, l'athlète du club de Morbier dans le Jura, a réalisé une magnifique performance ce samedi 4 décembre à Östersund, lors de la deuxième étape de la Coupe du Monde de biathlon. Détails.

Quelle course ! Anaïs Bescond, la pensionnaire du club de l'EMHM-Morbier a terminé la poursuite à la deuxième place, après un magnifique 20 sur 20 au tir ! Elle a franchi la ligne d'arrivée 4,8 secondes derrière Roeiseland, la Norvègienne, qui monte sur la plus haute marche du podium.

La spécialiste du biathlon a réalisé ce samedi 4 décembre, en Suède, la plus belle performance de la journée chez les femmes.

Partie en 13ème position, à 54 secondes au départ de la poursuite, elle a réussi la prouesse de terminer à la deuxième place, renouant ainsi avec le podium. En effet, cette dernière n'avait fait aucun podium lors de la saison précédente.

"Ça fait plus que plaisir. Je ne vais pas dire que je n'y croyais plus, mais c'est difficile après tellement de courses... C'est un sport ingrat, assez difficile. On est tellement souvent déçus. C'est rare qu'il y ait le Graal au bout et la médaille. Les années passent et c'est toujours autant d'émotions à prendre. Je suis vraiment contente d'emmener un petit podium en plus" a déclaré émue Anaïs Bescond, au micro de nos confrères de L’Équipe TV.

La Franc-Comtoise confirme ainsi sa bonne forme, visiblement surmotivée par l'échéance des Jeux Olympiques qui doivent avoir lieu en février 2022 à Pékin, en Chine.

Derrière la skieuse jurasienne surnommée "Nanas", on retrouve Anaïs Chevalier-Bouchet (19/20), une autre française.

Le classement de la poursuite

1. Roeiseland
2. Bescond
3. Chevalier-Bouchet
4. Hauser
5. Preuss
6. H. Oeberg
7. E. Oeberg

Chez les garçons, la France a terminé deuxième du premier relais de la saison. Un beau week-end pour l'équipe de France !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.