Canicule : Jura, Côte-d'Or et Saône-et-Loire, placés à leur tour en vigilance orange

Trois départements de Bourgogne-Franche-Comté viennent allonger la liste des départements de l'est et du sud-est placés en vigilance orange canicule ce lundi 10 juillet, ainsi que toute la journée du mardi 11 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et le Jura rejoignent le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes, la Loire, le Var, et les Alpes-de-Haute-Provence. Cette nouvelle vigilance, qui a démarré ce lundi 10 juillet à 16 heures, restera en vigueur jusqu'à mardi soir, minuit, sauf pour le département du Var, dont la vigilance orange se termine ce lundi soir à minuit.

Sur son site Internet, Météo France précise que cet épisode caniculaire est jugé "non exceptionnel pour la saison, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées".

Pour la nuit de lundi à mardi, les températures ne descendront pas en-dessous de 20 degrés sur toutes ces régions et même 22 à 24 degrés près de la Méditerranée. Les températures devraient redescendre ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information