Trois départements de Bourgogne-Franche-Comté viennent allonger la liste des départements de l'est et du sud-est placés en vigilance orange canicule ce lundi 10 juillet, ainsi que toute la journée du mardi 11 juillet.
La Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et le Jura rejoignent le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes, la Loire, le Var, et les Alpes-de-Haute-Provence. Cette nouvelle vigilance, qui a démarré ce lundi 10 juillet à 16 heures, restera en vigueur jusqu'à mardi soir, minuit, sauf pour le département du Var, dont la vigilance orange se termine ce lundi soir à minuit.
Sur son site Internet, Météo France précise que cet épisode caniculaire est jugé "non exceptionnel pour la saison, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées".
Pour la nuit de lundi à mardi, les températures ne descendront pas en-dessous de 20 degrés sur toutes ces régions et même 22 à 24 degrés près de la Méditerranée. Les températures devraient redescendre ce mercredi.