Carole Grundisch se blesse à quelques jours des jeux olympiques

Plus sur le thème :

La pongiste du Jura licenciée au Metz Tennis de Table souffre d'une fracture au coude après une mauvaise chute à vélo. Elle doit renoncer aux JO de Rio 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Carole Grundisch a fait une chute à vélo hier en région parisienne alors qu'elle était seule. Les examens effectués ce matin à l'INSEP révèlent une fracture du coude droit, le bras avec lequel elle joue. Elle va devoir être opérée. 

La joueuse au bord des larmes confie sur sur sa page Facebook qu'elle doit renoncer aux JO. 

Carole Grundisch, 29 ans devait partir pour Rio samedi avec l'équipe de France. La Jurassienne originaire de Mouchard a été de multiples fois championne de France en simple et double. 

Sélectionnée de dernière minute fin mai, la française 85ème joueuse mondiale voit son rêve s'envoler. 

Avec ce forfait, il ne reste qu'une seule française en équipe de France de tennis de table, la joueuse Xi Lue. Le quota de Carole Grundisch devrait être donné à une autre nation que la France. 

Notre équipe de reportage était ce matin avec elle à l'INSEP à Paris

A deux jours du départ la pongiste jurassienne s'est fracturé le coude en chutant de vélo. Interview : Sofian Aissoaoui et David Martin.


Les sélectionnés pour Rio en tennis de table


Messieurs

Simon Gauzy - Indiviuel et par équipes
Emmanuel Lebesson - Individuel et par équipes
Tristan Flore - Par équipes
Benjamin Brossier - Réserviste

Dames 

Li Xue - Individuel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information