Champagnole (Jura) : Mises en examen après l'altercation mortelle

Un homme de 47 ans a trouvé la mort mercredi soir à Champagnole, dans le Jura. Deux frères, âgés entre 25 et 30 ans, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

La Rue de Verdun à Champagnole, Jura, le 6 juin 2013.
La Rue de Verdun à Champagnole, Jura, le 6 juin 2013. © France 3 Franche-Comté / A. Bilinski
La victime était connue des services de gendarmerie, tout comme les deux auteurs présumés des faits. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et les deux frères se seraient croisés une première fois vers 18h30, mercredi soir, dans le quartier populaire de Champagnole.

Plus tard dans la soirée, la victime les rencontre de nouveau alors qu'elle promène son chien. Une altercation éclate. Selon certains témoignages, la victime aurait sorti un couteau, les frères l'auraient alors frappé à coup de pied et de poing. C'est l'un de ces coups qui aurait entraîné la mort de la victime.

Vendredi, les deux frères ont été mis en examen pour "coup mortel en réunion". Ils ont été remis en liberté, avec une interdiction de séjour à Champagnole. Une remise en liberté justifiée par le fait qu'ils ne seraient pas les responsables du déclenchement de la rixe.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter