Coupe du monde de biathlon : avec Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo, la France remporte le relais mixte de Nové Mesto

Les Français Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Eric Perrot et Fabien Claude ont remporté le relais mixte de Nové Mesto (République Tchèque) ce dimanche 5 mars, comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

En biathlon, le quatuor tricolore signe ce dimanche sa deuxième victoire en relais mixte cette saison après Pokljuka (Slovénie) début janvier. Médaillé de bronze aux Mondiaux d'Oberhof (Allemagne) il y a un mois, mais avec une composition totalement différente, le relais mixte français a largement devancé la Suède et la Norvège.

Privé de ses leaders Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet, positif au covid, le relais français a pu compter sur le talent de ses jeunes biathlètes. Dans une composition inédite, Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Eric Perrot et Fabien Claude ont fait preuve d'une grande solidité tout au long de l'épreuve.

Premières relayeuses, les deux Haut-Doubiennes Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo ont parfaitement lancé ce 4 X 6 km. Caroline Colombo disputait son premier relais en Coupe du Monde. Et elle s'en souviendra. 

En tête au moment de prendre le dernier relais, Fabien Claude a été impérial derrière la carabine, en blanchissant ses dix cibles sans aucune balle de pioche, alors que le Suédois Sebastian Samuelsson, plus rapide que Claude sur les skis, a dû piocher à quatre reprises (deux fois sur le tir couché et deux fois sur le tir debout). 

Sur un pas de tir balayé par un vent irrégulier, les Français se sont montré les plus forts avec seulement un total de sept pioches, contre 18 pour la Suède et 16 pour la Norvège.

Le covid de retour en Coupe du monde de biathlon

Tout comme le Jurassien Fillon-Maillet, le leader du classement général, le Norvégien Johannes Boe a été testé positif au covid. Il a renoncé dimanche aux relais, mais a tout de même participé samedi à la poursuite (qu'il a gagné) tout en se sachant positif au virus.

(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité