Coupe du monde de biathlon : Fillon Maillet monte sur la 2e marche du podium lors de la poursuite à Pokljuka

Premier podium de la saison pour Quentin Fillon-Maillet. Le Jurassien termine deuxième de la poursuite de Pokljuka (Slovénie). Son adversaire norvégien Johannes Thingnes Boe remporte l'épreuve pour la septième fois de la saison.

Un podium qui fait du bien, c'est la fin d'une série noire !

Ça fait du bien. Enfin un podium, enfin de vraies sensations sur les skis. Il a fallu se battre jusqu’à la fin. C’était top, un régal !

Quentin Fillon Maillet

L"Equipe 21

Pour cette saison 2022-2023, le quintuple médaillé olympique de Pékin n'avait pas pu encore monté sur un podium en course individuel.  Johannes Boe reste indétrônable.

Grâce à cette bonne performance, Fillon Maillet monte sur la 3e marche du podium du général mais reste à distance du Norvégien Johannes Boe avec 402 points d'écart et le deuxième Sturla Lagreid (298 points).

Quentin Fillon Maillet a pris la deuxième place à 1'4''9 du leader Johannes Boe avec un 19 sur 20 au tir. Le Français a réalisé une belle remontée lors de la poursuite. 

"Je fais avec ce que j'ai pour l'instant..."

Deux jours plus tôt, le Jurassien devait se contenter d'une neuvième place pour le sprint 10 km, à 1'21 de la tête. Malade pendant les fêtes, Quentin Fillon-Maillet n'était pas tout à fait au meilleur de sa forme. "Ça manque cruellement d'énergie sur les skis, je fais avec ce que j'ai pour l'instant, s'est -il confié au micro de l'Equipe 21. J'ai du mal à combattre pour aller sur la tête. Je n'ai pas d'explications Je n'aurai jamais la vérité. C'est le sport..."

Cette 2e place est une bonne nouvelle qui tombe après les deux semaines de pause du circuit de la coupe du monde. 

Dimanche après-midi, lors du relais mixte, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon seront engagés pour défendre les couleurs françaises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité