Biathlon : "Ça manque cruellement d'énergie sur les skis", Quentin Fillon-Maillet malgré tout dans le top 10 au sprint de Poklujka

Malade pendant les fêtes, c'est un Quentin Fillon-Maillet pas tout à fait au meilleur de sa forme encore qui a couru le sprint 10 kilomètres ce vendredi 6 janvier, lors de la quatrième étape de la Coupe du monde de biathlon, à Poklujka en Slovénie. Il prend la neuvième place, à 1'21 de la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait le premier tir couché parfait. Puis un tour de pénalité après le tir debout. 9/10 donc. Mais c'est le ski qui a vraiment freiné le Jurassien Quentin Fillon-Maillet sur la neige slovène. Il est 9ème au classement.

"Ça manque cruellement d'énergie sur les skis, je fais avec ce que j'ai pour l'instant, s'est -il confié au micro de l'Equipe 21. J'ai du mal à combattre pour aller sur la tête. Je n'ai pas d'explications Je n'aurai jamais la vérité. C'est le sport..."

Le norvégien Johannes Boe, nettement au-dessus du lot, remporte sa quatrième victoire d'affilée de cette saison. C'est même un triplé norvégien avec Tarjei Boe à la deuxième place et Strula Lagreid sur la troisième. 

"Johannes a encore écrasé la course, concède Quentin Fillon-Maillet. C'est propre, il est très très fort cette saison. J'aimerais être à sa place, je l'ai fait l'année dernière. Je continue à me battre. J'espère encore une victoire d'ici la fin de saison."

Le Grandvallier partira avec 1'21 de retard sur la tête lors de la poursuite samedi 7 janvier, mais ne s'avoue pas vaincu. "J'ai déjà gagné une poursuite en partant à plus d'1'30 de retard sur le premier. Au biathlon, tout est possible. Je peux me transcender sur ce format."

Antonin Guigonnat (9/10) est 10ème au classement. Fabien Claude (5/10), 37ème. Oscar Lombardot (8/10) se classe 43ème. Pour Emilien Jacquelin (5/10), 64ème et Emilien Claude (5/10), 83ème, il n’y aura même pas de poursuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information