Coups de tonnerre annoncés dans le Jura, la vigilance jaune "orages" prolongée dans le département par Météo France

Météo France maintient le département du JUra en vigilance jaune "orages" jusqu'à ce dimanche 9 juin 2024 10h. La préfecture appelle les habitants à la plus grande prudence dans leurs déplacements ou sorties.

Le ciel ne va pas leur tomber sur la tête mais la vigilance reste de mise pour les Jurassiens. Météo France prolonge en effet le département en vigilance jaune "orages" ce samedi 8 juin jusqu'à dimanche 9 juin 10h.

Ces orages pourront s'accompagner de rafales de vent de 60 à 80 km/h, prévient la préfecture du Jura sur ses réseaux. Les pluies pourraient être également abondantes avec, localement, des précipitations de 5 à 10 mm en moins d'une heure. Les habitants sont appelés à la plus grande prudence dans leurs activités extérieures et leurs déplacements jsqu'en milieu de nuit.

"L'incertitude est grande"

Selon Météo franc-comtoise, le tonnerre pourrait se faire entendre par endroits dans la journée. Un front orageux pourrait balayer le JUra (et le Doubs) d'Ouest en ESt après avoir touché la Saône-et-Loire avec cette fois une bonne activité électrique et peut-être des chutes de grêle jusqu'à 1 cm de diamètre. Mais "rien n’est certain et la soirée pourrait tout à fait rester calme, tant l’incertitude est grande", reconnaît le site spécialisé.

En France ce samedi, quatre départements sont placés en vigilance orange et 45 en vigilance jaune dont le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Le Doubs qui restera lui aussi en vigilance jaune dimanche.

Toutes ces prévisions et informations sont à retrouver sur https://vigilance.meteofrance.fr.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité