Ce que l'on sait sur le corps décomposé découvert en forêt de Chaux dans le Jura

La macabre découverte a été faite samedi 7 septembre 2019 par des promeneurs sur le territoire de la commune de Belmont (Jura). Il s'agirait d'un homme indique le parquet de Lons-Le-Saunier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps qui se trouvait là depuis très longtemps a été retrouvé dans une galerie technique de la voie de la ferrée. Les premiers éléments laissent à penser que la victime est un homme indique le Procureur de la République du Jura, Lionel Pascal.

Le corps était très dégradé. La mort ne semble pas suspecte. "Rien n'indique l'intervention d'une tierce personne dans ce décès" ajoute le procureur.

Une autopsie sera réalisée pour déterminer l'ADN de la victime et le comparer avec le fichier des personnes disparues dans le Jura mais également ailleurs sur le territoire français. 

Le procureur a ordonné une enquête pour recherches des causes de la mort. Elle est confié à la brigade de Dole. 

Dans ce secteur de la fôret de Chaux de nombreuses recherches ont eu lieu pour retrouver le corps de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki disparue depuis décembre 2016 à Besançon. Le suspect son ancien petit ami Nicolas Zepeda aurait pu se débarasser du corps dans ce secteur.  La dépouille retrouvée ces jours ci n'est visiblement pas celle de la jeune femme. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information