• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ce que l'on sait sur le corps décomposé découvert en forêt de Chaux dans le Jura

© Alexandre MARCHI
© Alexandre MARCHI

La macabre découverte a été faite samedi 7 septembre 2019 par des promeneurs sur le territoire de la commune de Belmont (Jura). Il s'agirait d'un homme indique le parquet de Lons-Le-Saunier. 

Par S.C

Le corps qui se trouvait là depuis très longtemps a été retrouvé dans une galerie technique de la voie de la ferrée. Les premiers éléments laissent à penser que la victime est un homme indique le Procureur de la République du Jura, Lionel Pascal.

Le corps était très dégradé. La mort ne semble pas suspecte. "Rien n'indique l'intervention d'une tierce personne dans ce décès" ajoute le procureur.

Une autopsie sera réalisée pour déterminer l'ADN de la victime et le comparer avec le fichier des personnes disparues dans le Jura mais également ailleurs sur le territoire français. 

Le procureur a ordonné une enquête pour recherches des causes de la mort. Elle est confié à la brigade de Dole. 

Dans ce secteur de la fôret de Chaux de nombreuses recherches ont eu lieu pour retrouver le corps de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki disparue depuis décembre 2016 à Besançon. Le suspect son ancien petit ami Nicolas Zepeda aurait pu se débarasser du corps dans ce secteur.  La dépouille retrouvée ces jours ci n'est visiblement pas celle de la jeune femme. 
 

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus