Dole : sortie de grève positive pour les chauffeurs d'Alpha Recyclage en lutte pour maintenir leurs salaires

Illustration. Les dix chauffeurs étaient en grève depuis le lundi 4 novembre. / © Philippe Merle/AFP
Illustration. Les dix chauffeurs étaient en grève depuis le lundi 4 novembre. / © Philippe Merle/AFP

Dix chauffeurs manutentionnaires de l'entreprise Alpha Recyclage Franche Comté, située à Brevans (Jura), étaient en grève depuis lundi 4 novembre. Ils ont annoncé avoir trouvé un accord avec leur direction, jeudi 7 novembre, pour maintenir leurs salaires.

Par Antoine Belhassen

Ils se disent satisfaits "d'un échange constructif" avec leur direction. Les dix chauffeurs manutentionnaires de l'entreprise Alpha Recyclage Franche-Comté, basée à Brevans (Jura) ont annoncé la fin de leur grève entamée ce lundi 4 novembre.

La dizaine de salariés de l'entreprise, spécialisée dans le recyclage de pneus, s'était opposée à la direction qui souhaitait supprimer une de leur prime, et donc une partie de leur salaire.

"Nous avons eu un différend que l'on a su régler au terme d'échanges constructifs", se réjouit le délégué du personnel, Thierry Baltes, avant de poursuivre : "Nous restons donc sur l'ancien système. Et nous avons obtenu le droit d'être consultés avant la mise en place d'une modification salariale."
 

Transporter 18 tonnes de pneus par jour


"C'est un métier salissant et éprouvant physiquement", expliquait le délégué du personnel en début de grève. Les dix chauffeurs d'Alpha Recyclage portaient et transportaient près de 18 tonnes de pneus par jour.

A l'issue de cette grève, les salariés informent qu'ils reprendront leur service à partir du mardi 12 novembre.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus