Enfant renversé à Dole : l’automobiliste et son passager remis en liberté sous contrôle judiciaire

Le conducteur s'était rendu de lui même au commissariat de Dole, dans la nuit de dimanche à lundi.
Le conducteur s'était rendu de lui même au commissariat de Dole, dans la nuit de dimanche à lundi.

L’automobiliste qui a renversé dimanche soir le petit Sélim, 5 ans, à Dole, et le passager qui l'accompagnait ont été présentés cet après-midi à un juge d'instruction. Ils ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire après l'ouverture d'une instruction.

Par Emilie Dinjar

Fin de garde à vue pour l'automobiliste qui a renversé dimanche soir à Dole un enfant de 5 ans, et pour son passager.
Selon le substitut du procureur de Lons-le-Saunier, Guillaume Michel, ils seront présentés cet après-midi à un juge d'instruction, après l'ouverture d'une information judiciaire pour blessure involontaire contre le conducteur et pour non assistance à personne en danger pour son passager.
Dimanche, vers 20h40, les deux jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'année, avaient pris la fuite après avoir percuté un enfant de 5 ans, Sélim, qui faisait du vélo avec trois autres enfants. Le jeune conducteur s'était rendu de lui même dans la nuit au commissariat de Police et son passager avait été interpellé peu après.
L'état du petit garçon, dont le pronostic vital est toujours engagé, n'a pas évolué. Victime d'un grave traumatisme crânien, il a été plongé dans un coma artificiel et les médecin du CHU de Besançon, où il est hospitalisé, ne pourront pas se prononcer sur ses chances de survie avant une semaine.

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus