Nouveau vol d'échographe à la polyclinique de Dole

Un échographe a disparu ce weekend du service radiologie de la polyclinique de Dole. L'appareil d'imagerie, monté sur roulettes, est concu pour être déplacé facilement auprès des patients. Le préjudice est estimé à 70 000 euros. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un coup dur pour l'établissement de santé car un échographe est un outil très précieux pour de nombreux diagnostics et pathologies. L'appareil n'était pas utilisé ce weekend lorsqu'il a disparu et le service fermé. La découverte s'est faite lundi matin. Il a cependant déjà été remplacé pour assurer le suivi des patients. 

Plusieurs vols ont ainsi frappé Dole, Lons et Dijon depuis deux ans. Il semble que tout l'Est de la France soit touché. Les appareils ainsi dérobés alimenteraient une filière à l'étranger. 

Reportage de Claire Schaffner et Hugues Perret. Avec Stéphane Weiler, radiologue

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information