PHOTOS. Miss France : qui sera la nouvelle Miss Franche-Comté 2023 ? Découvrez les candidates

L’élection de miss Franche-Comté 2023 se déroule ce vendredi 20 octobre à Dole dans le Jura. Qui succédera à la tenante du titre Marion Navarro ?

12 candidates vont vivre le grand soir, ce vendredi à 20 heures sur la scène de la Commanderie à Dole dans le Jura. Ces 12 femmes âgées de 19 ans à 27 ans se sont présentées en vidéo sur la page Instagram du comité régional Miss France. Elles se préparent depuis des semaines pour tenter d’accrocher une nouvelle écharpe à leur silhouette et espérer pouvoir participer au concours de Miss France. Ce dernier se déroulera d’ailleurs à Dijon en Bourgogne, le 16 décembre 2023 au Zénith. Les places vendues 80 euros se sont vendues en quelques heures. 4.600 personnes suivront de leurs yeux cette élection. Le concours sera retransmis en direct sur la 1ʳᵉ chaine. L’an dernier, il a rassemblé plus de 6,7 millions de téléspectateurs.


En 2022, c’est Marion Navarro qui avait remporté le titre de miss Franche-Comté. À 19 ans, l’étudiante de Baume-les-Dames, déjà élue miss Doubs, avait fait un joli bout de chemin en remportant le titre de 2e dauphine de Miss-France.

Découvrez le visage des 12 candidates à Miss-Franche-Comté

Elles étaient 14 candidates inscrites au départ, deux jeunes femmes ont abandonné en cours de route.

Pour se présenter au concours, il faut juste être majeure, résider en Franche-Comté et avoir une taille d'au moins 1,70 m. 

Morgane Alapetite, 19 ans

Lucie Bobert, 19 ans

Sonia Coutant, 24 ans

Romane Fernandez, 23 ans

Valentine Geng, 20 ans

Manon Guespin, 22 ans

Jessye Lamoureux, 26 ans

Mathilde Louyot, 21 ans

Camille Quenot, 21 ans

Tiffany Ringot, 25 ans

Naomi Rivière, 27 ans

Noémie Tarik, 20 ans

La nouvelle miss Franche-Comté sera l'invitée du 19/20 lundi 23 octobre. Pour suivre l'élection, voici la page facebook du comité miss France en Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité