• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Semaine de l'éducation : rencontre avec les élèves du collège de l'Arc à Dole

Des élèves de 3e du collège de l'Arc de Dole participant à l'atelier presse écrite.
Des élèves de 3e du collège de l'Arc de Dole participant à l'atelier presse écrite.

Dans le cadre de l'opération "Campus troisième" menée au collège de l'Arc à Dole, des élèves travaillent toute l'année sur le thème des médias dans des ateliers. La première partie est consacrée à la presse écrite. 

Par Sophie Courageot

Sur France Télévision, c'est toute cette semaine, la semaine de l'éducation. Les objectifs sont de donner la parole au jeune public, susciter le débat sur des sujets d'actualité et de société, donner aux élèves les clés d'un savoir citoyen, répondre à la défiance des jeunes à l'égard des médias et des journalistes et découvrir l'envers du décor avec les coulisses de nos fictions.

Voici l'expérience menée à Dole. Les élèves rédigent un journal : mettre la main à la pâte, rien de tel pour comprendre les contraintes et les richessses d'un métier ! 
 
Semaine de l'éducation : rencontre avec les élèves du collège de l'Arc à Dole
Dans le cadre de l'opération "Campus troisième" menée au Collège de l'arc à Dole, des élèves travaillent toute l'année sur le thème des médias dans des ateliers.La première partie est consacrée à la presse écrite. Avec Flavien et Myzaëlle, élèves de 3e.Isabelle Marcy-Vilbourg Professeure de Français Jérémie Veaux Professeur documentaliste Reportage M.Buzon, H.Perret, J.Paulin et P.gomez

Sur le même sujet

A Poligny (39), qui seront les futurs meilleurs ouvriers de France en hôtellerie ?

Les + Lus