Solvay prévoit une croissance "à un chiffre"

Basé en Franche-Comté avec son usine de Tavaux, le groupe belge Solvay prévoit de bons résultats en 2017 après avoir enregistré une hausse de ses bénéfice en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe chimique belge Solvay mise sur une croissance "à un chiffre" (entre 4 et 6%) en 2017 de son bénéfice d'exploitation, après avoir enregistré une hausse de ses bénéfice en 2016 conforme à ses prévisions. Le groupe, coté à Paris et Bruxelles, annonce que son bénéfice net a augmenté de 10% l'an dernier, à 846 millions d'euros, contre 768 millions d'euros l'année précédente, dans un communiqué.

Ces résultats n'ont pas plu aux investisseurs puisque le titre chutait de 2,57% à 111,75 euros à la Bourse de Bruxelles, dans un marché belge en recul de 0,38%
à 3.593,72 points en fin de matinée. Le bénéfice d'exploitation a pour sa part progressé de 7,5% à 2,284 milliards d'euros, contre 2,125 milliards d'euros en 2015, ce qui confirme ses prévisions d'une croissance située dans une fourchette de "7 à 8%" annoncées en novembre.

Le chiffre d'affaires net a enregistré un recul de 4,7%, s'établissant à 10,884 milliards d'euros, contre 11,415 milliards en 2015. "Le recul des prix de vente dans un environnement de prix des matières premières en retrait et les fluctuations des taux de change ont pesé respectivement de 2,3% et de 1,5% sur le chiffre d'affaires", a précisé Solvay, selon lequel "les volumes sont restés stables". Solvay est "confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs à moyen terme", indique leur communiqué. Pour 2017, il prévoit une croissance de son bénéfice d'exploitation "à un chiffre".

Solvay, seul groupe belge du CAC 40, a engagé à l'été 2015 un virage stratégique pour se développer dans les composants innovants à destination de l'aéronautique et de l'automobile notamment, délaissant des activités jugées moins prometteuses comme le PVC. 


Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information