Un père de famille jette sa voiture dans le Doubs avec ses deux fillettes à bord

© France 3 Franche-Comté / Florence Petit
© France 3 Franche-Comté / Florence Petit

"Il voulait rejoindre Dieu avec ses enfants". C’est la phrase que le père de famille dolois a utilisé hier lors d’une conversation téléphonique avec la mère de ses filles dont il est en cours de séparation.

Par Hélène Lecomte

Alertée par cette menace, la maman habitant Auxonne en Côte d'Or et qui avait laissé ses filles de 4 et 5 ans en week-end chez leur père, prévient la police.

Des agents se rendent au domicile mais trouvent le logement vide. Ils sont alors prévenus qu’une voiture vient de tomber dans le Doubs. Il est 13 heures. Le rapprochement est vite établi. Sur place, le père est en effet retrouvé à bord de son véhicule immergé dans la rivière avec ses enfants à bord.

Par chance, l’endroit est très vaseux, et la voiture n’a pas totalement coulé. Le père de famille est alors placé immédiatement en établissement psychiatrique à la lumière de son état. Il n’a pu être entendu pour l’heure par les enquêteurs. Les fillettes, très choquées, sont rendues rapidement à leur mère. Des témoins sur place confirment, selon la Procureure de la République de Lons-le-Saunier, que la voiture a été volontairement plongée dans l’eau.

Une enquête criminelle a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire aggravé. Si le père est déclaré responsable de ces actes par les experts, il risque la réclusion à perpétuité.

tentative infanticide dole
Reportage : Isabelle Forboteaux et Florence Petit


Sur le même sujet

Météo : en 2018 Nevers a battu son record de jours de chaleur !

Les + Lus