Un article publié ce vendredi sur notre site internet a laissé entendre que la députée LREM du Jura, Danielle Brulebois, avait commis un délit de fuite pour se soustraire à un contrôle routier des gendarmes. Selon la député, elle a juste été contrôlée pour un simple défaut de clignotant.
L'article a été publié ce vendredi 14 juillet à 09h05 avant d'être retiré 20 minutes plus tard.
Dans le corps de l'article en question, il était écrit que "la députée a refusé d'obtempérer au motif qu’elle venait d’être élue députée, rétorquant qu’elle n’avait pas le temps de s’arrêter". Une affirmation qui laisse entendre que Danielle Brulebois a usé de son statut de députée pour outrepasser la loi.
Contactée par téléphone, la députée nous a confirmé qu'elle avait bien été contrôlée par la gendarmerie, sans se soustraire à son autorité. Le contrôle ne révélant qu'un défaut de clignotant.
La rédaction de France 3 Franche Comté regrette la publication précipitée de ces affirmations mensongères. Nous présentons nos excuses à Madame Brulebois, députée du Jura et Vice-présidente à l'Assemblée Nationale, qui comme tout citoyen responsable a obtempéré lorsque les gendarmes lui ont signifié un défaut de clignotant.