Explosion d’un four à gaz dans un gîte, une femme blessée au visage dans le Jura

Les pompiers du Jura sont intervenus ce samedi 30 décembre à Cosges (Jura) après l’explosion d’un four dans la cuisine d'un gîte loué. Une femme de 34 ans a été légèrement brûlée au visage et transportée à l’hôpital pour des examens complémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un week-end du Nouvel An dont quatre vacanciers se rappelleront. Vers 13 heures, ce samedi 30 décembre, une femme de 34 ans, originaire du Haut-Rhin, a voulu allumer le four à gaz situé dans le gîte qu’elle louait avec d'autres personnes pour cette fin de semaine, rue du bas de l’Étang à Cosges (Jura). 

Selon les premières constatations, elle aurait ouvert le gaz sans craquer aussitôt l’allumette, provoquant une accumulation de gaz dans les tuyaux.
À l’allumage, la gazinière a explosé et la victime a été projetée à un mètre contre un meuble. Elle était seule dans la cuisine, mais trois autres personnes se trouvaient dans l’habitation.

La victime a été brûlée légèrement au 1er degré et a été hospitalisée en urgence relative pour des examens complémentaires au centre hospitalier de Lons-le-Saunier.

Au total, ce sont une douze pompiers, d’Arlay, Bletterans et de Lons-le-Saunier ainsi que quatre véhicules, qui ont été mobilisés sur cet accident domestique. La gendarmerie de Bletterans était également sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information