Les pompiers du Jura sont intervenus ce samedi 30 décembre à Cosges (Jura) après l’explosion d’un four dans la cuisine d'un gîte loué. Une femme de 34 ans a été légèrement brûlée au visage et transportée à l’hôpital pour des examens complémentaires.
C’est un week-end du Nouvel An dont quatre vacanciers se rappelleront. Vers 13 heures, ce samedi 30 décembre, une femme de 34 ans, originaire du Haut-Rhin, a voulu allumer le four à gaz situé dans le gîte qu’elle louait avec d'autres personnes pour cette fin de semaine, rue du bas de l’Étang à Cosges (Jura).
Selon les premières constatations, elle aurait ouvert le gaz sans craquer aussitôt l’allumette, provoquant une accumulation de gaz dans les tuyaux.
À l’allumage, la gazinière a explosé et la victime a été projetée à un mètre contre un meuble. Elle était seule dans la cuisine, mais trois autres personnes se trouvaient dans l’habitation.
La victime a été brûlée légèrement au 1er degré et a été hospitalisée en urgence relative pour des examens complémentaires au centre hospitalier de Lons-le-Saunier.
Au total, ce sont une douze pompiers, d’Arlay, Bletterans et de Lons-le-Saunier ainsi que quatre véhicules, qui ont été mobilisés sur cet accident domestique. La gendarmerie de Bletterans était également sur place.