Faits divers Doubs : une dame de 82 ans fait une chute de quinze mètres dans les gorges de Noailles à Mouthier-Haute-Pierre

C'est un arbre qui a stoppé la chute de la victime avant qu'elle n'atteigne le lit de la rivière. Une chute qui survient un mois après le décès d' une randonneuse de 56 ans, quasiment au même endroit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu avant midi, ce mardi 2 août, une dame de 82 ans , accompagnée de sa petite fille et d'un ami, a fait une chute impressionnante sur une pente escarpée des gorges de Noailles. L'octogénaire a dévalé une pente de près de quinze mètres avant d'être stoppée par un arbre, mais n'a toutefois pas perdu connaissance.

Un site très fréquenté et difficile d'accès pour les secours

Le site des gorges de Noailles est très prisé des touristes mais les sentiers sont très dangereux. Au point même qu'en février dernier les municipalités de Mouthier-Haute-Pierre et d'Ouhans ont pris en commun, un arrêté municipal interdisant l'accès de certains sentiers à cause d'éboulis et d'arbres tombés. 

Sur le même site, à 150 mètres de l'accident de l'octogénaire, une dame de 6 ans est décédée d'une chute semblable il y a un mois. Un site dangereux et très fréquenté sur tous les sentiers, même ceux qui sont interdits.

D'importants moyens déployés

Compte-tenu de la topographie du site, d'importants moyens de secours ont été déployés pour secourir la victime bloquée dans une zone très pentue et difficile d'accès. Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) ont mis plus de trois heures pour extraire l'octogénaire et permettre son transport par hélicoptère au Chu de Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information