Festival : Du chahut ce weekend au château de Gevingey dans le Jura

Ce weekend a lieu le festival Chahut au Château de Gevingey (Jura), non loin de Lons-le-Saunier. Au programme de cet événement culturel familial : des concerts, des spectacles de marionnettes, du cirque, des contes et des jeux en pleine nature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce weekend a lieu le festival Chahut au Château à Gevingey, à côté de Lons-le-Saunier (Jura). L'idée est de découvrir le château et son parc autour d'animations, de concerts, de spectacles de cirque, d'art de rue, de marionnettes. Plus de 3500 personnes ont pu découvrir une programmation écclectique.

Parmi les artistes qui se produisent ce dimanche, il y a le collectif Kaboum et leur spectacle de cirque en remorque ou encore Rémi Panossian et son piano aux sonorités jazz.

Une centaine de bénévoles oeuvrent pour que cette manifestation soit une réussite.

Le festival est organisé Les Colorieurs, une association qui valorise le site du château de Gevingey au moyen de manifestations artistiques et culturelles.

Concerts, expositions, installations éphémères dans le parc, valorisation du domaine, de nombreux événements y sont organisés toute l'année.
Depuis 1946 ce château accueille des enfants en vacances. Des séjours pédagogiques y sont organisés pour les 14/17 ans.

Intervenants : Victor Landard, Coordinateur du festival ; Collectif Kaboum ; Mathilde Feuillas, Présidente de l'assocation des Colorieurs, Rémi Panossian. Reportage : Claire Schaffner, Hugues Perret, Jacky Paulin et Jean-Pascal Maujard.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information