Fraisans : découvrez la programmation complète du No Logo Festival !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

La programmation officielle du No Logo Festival, qui a lieu à Fraisans du 10 au 12 août vient de tomber. Découvrez-la dans cet article. 

Le Festival No Logo revient pour une 6ème édition, à Fraisans, sur le site des Forges. Les amoureux de la musique reggae vont être ravis. Cette année encore, de grands noms de la scène reggae internationale seront présents dans le Jura. Le rendez-vous est donné au public les 10, 11 & 12 août 2018 afin de vivre 3 jours de partage, d’échange, d’expériences artistiques, de fête et de simplicité.

Le Festival No Logo a fait le choix d’être indépendant sur le plan financier, en fonctionnant sans aucune subvention publique et sans aucun sponsoring privé ni mécénat, afin de créer un festival appartenant réellement à ses festivaliers.

Découvrez le planning des concerts
 

Vendredi 10 août


► Marcus Gad

Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique.

► Pierpoljak

Après plus de vingt ans à balader ses riddims, Pierpoljak, celui qu’on surnomme aussi “l’enfant terrible du reggae Français” continue de voguer sur l’horizon du reggae. Il viendra présenter son onzième album au No Logo. 
 
Pierpoljak

► Fat Freddy's Drop

Fat Freddy’s Drop est originaire de Wellington, en Nouvelle-Zélande. Le groupe comprend le DJ et producteur Fitchie (né Chris Faiumu), le joueur de claviers Dobie Blaze (Iain Gordon), le chanteur Joe Dukie (Dallas Tamaira), le guitariste Jetlag Johnson (Tehimana Kerr) et une section de cuivres (trompette, saxophone, trombone).

► Horace Andy

Horace Andy, originaire de Kingston, est propulsé en tête des charts avec la sortie de son titre « Skylarking ».
 
Horace Andy "Skylarking"

► Calypso Rose

Originaire des Antilles, Calypso Rose a rencontré le succès hors de son île à plus de 70 ans, avec la complicité d’un producteur de choix : Manu Chao. Ensemble, ils ont présenté une pépite discographique chaleureuse qui exulte de la joie de vivre de la chanteuse antillaise. 

► Julian Marley & The Uprising

Julian Ricardo Marley, de mère anglaise, grandit entre l’Angleterre et la Jamaïque. Formé à la musique dès sa plus tendre enfance, il marche, tout comme
ses frères, sur les traces de son père. À la fois claviériste, batteur, bassiste et guitariste, il ne se limite pas qu’au reggae et aborde d’autres styles comme le jazz, le blues ou encore le hiphop. 

► Hilight Tribe

À l’aube d’une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec leur Live Natural Trance 100% explosif qui déchaîne les dancefloors de France et d’ailleurs. 
 
Hilight Tribe - Shankara

Samedi 11 août


► Volodia

Volodia, jeune artiste montant de la scène Hip-Hop/Reggae, use depuis plusieurs années maintenant les planches des salles aux quatre coins de l’Hexagone.

► Samory I

On l’avait vu débarquer fièrement avec l’excellent Rasta Nuh Gangsta en début d’année 2017, Samory I confirme tout l’espoir que l’on plaçait en lui avec un album complet à l’image de ce single : un son lourd, décontracté et particulièrement bien produit, une voix identifiable hors du commun et une écriture à la fois sage et aiguisée à venir découvrir sur la scène du No Logo Festival. 
 
Samory I - Rasta Nuh Gangsta

► Havana Meets Kingston

Ainsi se rencontrent SLY & ROBBIE, BONGO HERMAn, « BOPEE » ANDERSON, ERNEST RANGLIN, ROLANDO LUNA & BARBARITO TORRES du BUENA
VISTA SOCIAL CLUB, LOS VAN VAN, HAVANA CULTURA et beaucoup d’autres. Un échange intergénérationnel et culturel historique ! Les frontières s’ouvrent, encore une fois grâce à la musique. 

► Soviet Suprem

Leur nouvel album intitulé MARX ATTACK sera suivi d’une nouvelle tournée. Ceux qui pensent que la Coupe du Monde de Football en juin sera l’évènement fort de l’année en Russie se trompent : 2018 sera l’année soviétique ! Les marxiens débarquent de la planète rouge pour conquérir le No Logo !
 
Soviet Suprem - Vladimir [Clip officiel]

► Protoje & The Indiggnation

PROTOJE est considéré comme l’un des précurseurs du mouvement jamaïcain « Reggae Revival ». 

► Mellow Mood

Impossible de parler de reggae «made in Italie» sans évoquer les Mellow Mood ! Avec leur new roots énergique et militant, ils ont déjà séduit le public aux quatre coins de la planète et fait le buzz sur le net avec plus de 22 millions de vues pour leur vidéo Dance Inna Babylon. 
 
Mellow Mood - Dance inna Babylon (videoclip)

► The Wailers

"Nous aurons l’immense honneur d’accueillir le légendaire groupe The Wailers le Samedi 11 août, pour un live exceptionnel. Les musiciens historiquement connus de Bob Marley & The Wailers, avec plus de 250 millions d’enregistrements, continueront à écrire l’histoire de la musique sur la Grande Scène du Festival" explique le No Logo Festival. 
 

Dimanche 12 août 


► City Kay

Avec STRANGE THINGS, le groupe rennais intègre un noyau Roots Vintage dans une production Electro Pop contemporaine : les références à l’âge d’or du Reggae côtoient nappes atmosphériques, beats électro, textures et claviers minimalistes inspirés de l’Ecole New Yorkaise.

► Mighty Diamonds

Les Mighty Diamonds constituent un trio vocal de premier plan dans l’histoire de la musique jamaicaine. Inchangé dans sa formation, le trio se compose de Donal Shaw (aka Tabby), Fitzroy Simpson (aka Bunny) et Lloyd Ferguson (aka Judje). 
 
The Mighty Diamonds - Them Never Love Poor Marcus

► Skarra Mucci & Dub Akom

SKARRA MUCCI est originaire de Kingston et enregistre son premier morceau à l’âge de 9 ans pour le célèbre producteur Harry J. L’artiste va ensuite enchaîner les sound systems en Jamaïque.

Sly & Robbie

Sly & Robbie and The Taxi Gang invitent pour une date exclusive en France Johnny Osbourne, Bitty McLean et Junior Natural pour partager ensemble la scène du No Logo Festival. 
 
Sly & Robbie - Dub Revolution

► Groundation

Après 3 ans d’absence, Groundation revient en exclusivité pour un concert au No Logo Festival. Groundation est l’un de ces groupes complètement intégrés dans l’évolution extraordinaire de cet écosystème musical.

► Biga*Ranx

 Jeune prodige du ragga dub français, BIGA*RANX, est influencé par la culture jamaïcaine et par les artistes SUPER CAT, ALTON ELLIS, VYBZ KARTEL. 
 
Biga*Ranx - Liquid Sunshine

► Panda Dub

Monumental ! C’est le mot qui vient en tête lorsque l’on évoque la carrière de Panda Dub qui n’a de cesse de rebondir de tracks tonitruants en tournées triomphales depuis 2007.
 

Infos pratiques 


Vendredi 10 août : ouverture du site à 15h – fermeture à 3h
Samedi 11 août: ouverture du site à 15h – fermeture à 3h
Dimanche 12 août : ouverture du site à 15h – fermeture à 3h

Tarifs : 

1 jour : 26 euros / 3 jours : 59 euros / 3 jours + camping : 67 euros.

► Plus d'infos, sur le site internet du No Logo