Aux Rousses, on a fait le plein de touristes en décembre

Si la station jurassienne a dû fermer les pistes à cause de la tempête ce jeudi, elle a attiré une clientèle plus nombreuse que d'habitude entre Noël et le Nouvel An : jusqu'à 100 % d'occupation ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

100 % d'occupation le week-end du Nouvel An, 85 % la semaine : pas de doute, la station des Rousses démarre très fort l'année 2018. Pour ces vacances de Noël, on peut même parler de record.

Certes, la météo s'est radoucie début janvier, et la pluie s'est invitée, d'où un déclin de fréquentation sur les pistes. Mais la multitude d'actvités de la station permet de satisfaire la clientèle. 

A l'Espace des mondes polaires par exemple, ouvert au public il y a moins d'un an, on fêtait début janvier le 50 000ème visiteur. Un afflux qui s'explique notamment cet hiver par la présence de la patinoire, qui affiche complet tous les après-midi pendant les vacances.

Avec Jean-Marc Tinguely, moniteur de ski ; Anthony Renou, chargé des publics. Reportage : Claire Schaffner, Hugues Perret.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information