Biathlon : la Jurassienne Anaïs Bescond est 3ème de la “mass start” de Pokljuka, en Slovénie

© AFP / Jure Makovec
© AFP / Jure Makovec

La Jurassienne Anaïs Bescond a pris dimanche la 3ème place de la mass start de Pokljuka, en Slovénie. L'épreuve, qui compte pour la coupe du monde de biathlon, a été remportée par la Suédoise Hanna Oeberg. 

Par R.A. avec AFP

Anaïs Bescond, déjà 3ème de l'Individuel vendredi et vainqueur du relais mixte simple samedi avec Emilien Jacquelin, a clos en beauté sa semaine en Slovénie avec ce nouveau podium.

Impeccable au tir (20/20), la skieuse du Haut-Jura, triple médaillée olympique (32 ans) a été devancée par Oeberg et l'Italienne Lisa Vittozzi.  

En l'absence de la Norvégienne Tiril Eckhoff, leader de la coupe du monde et forfait pour cause de maladie, Oeberg (24 ans), championne olympique de l'Individuel (2018), a signé sa première victoire de la saison, la 4e de sa carrière.    

Justine Braisaz a été l'autre Française à se distinguer avec une 5e position malgré 3 erreurs à la carabine. 

Cette mass start était la dernière course avant les Mondiaux d'Anterselva (Italie) du 13 au 23 février. 

Cela va être de bon augure pour les Mondiaux qui arrivent. Enchaîner trois jours un peu en altitude sur une piste exigeante et difficile, et réaliser deux 20/20 et un 18/20, je pense que c'est l'une des plus belles semaines de ma carrière


s'est réjouie Anaïs Bescond. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus