Biathlon : la Jurassienne Anaïs Bescond termine troisième de l'individuel de Pokljuka

La Jurassienne Anaïs Bescond a terminé à la troisième place de l'inviduel de Pokljuka, en Slovénie, ce vendredi 24 janvier. L'Allemande Denise Herrmann a remporté l'épreuve. L'autre biathlète du Jura, Célia Aymonier termine à la 28e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le biathlon français continue de très bien se porter. La biathlète du Haut-Jura, Anaïs Bescond, a remporté la troisième place de l'individuel de Pokljuka, en Slovénie, ce vendredi 24 janvier. Son premier podium depuis 2018. L'Allemande Denise Herrmann termine à la plus haute marche du podium devant la Suédoise Hanna Oeberg et la Française.

La skieuse de l'EMHM-Morbier a réalisé une très belle prestation dans une course ouverte. Si elle a réalisé un sans-faute sur le tir, la Française a également très bien skié malgré des problèmes récurrents au genou. Elle a repoussé sa principale concurrente du jour, l'Italienne Lisa Vittozzi (20/20), à six secondes.
 

"J'ai eu du mal à lancer la machine"

La Française a terminé à près d'une minute et 15 secondes de l'Allemande Denise Hermann. L'ancienne championne du monde a réalisé le premier 20/20 de sa carrière en individuel et a devancé le reste du peloton de près d'une minute.

La Suédoise, Hanna Oeberg, malgré une faute sur son deuxième tir, a dévoré la piste et termine avec 16 secondes d'avance sur Anaïs Bescond. Celle-ci s'est dite très satisfaite de son tir au micro de nos confrères de L'Equipe : "Dans la réalisation, je suis vraiment contente", a-t-elle expliqué avant de nuancer sa course : "Sur les skis, c'était la consigne de ne pas partir trop fort et de bien terminer. (...) Mais j'ai eu un premier tour difficile, j'ai eu du mal à lancer la machine. Ca m'inquiète puisque ça fait plusieurs fois que ça arrive."
 
L'autre skieuse du Jura, Célia Aymonier (16/20 au tir) finit à la 28e place. Du côté des autres Françaises Justine Braisaz a limité la casse (11e). Julia Simon prend la 25e place, Chloé Chevalier termine 63e et Caroline Colombo 72e.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information