Biathlon : Martin Fourcade deuxième de l'individuel de Pokljuka, Quentin Fillon Maillet septième

Martin Fourcade a remporté la deuxième place de l'individuel de Pokljuka, ce jeudi 23 janvier, lors de la troisième étape de Coupe du monde. Le Norvégien Johannes Boe a gagné l'épreuve. Le Français Fabien Claude termine troisième et le Jurassien Quentin Fillon Maillet finit à la 7e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La troisième étape de Coupe du monde, ce jeudi 23 janvier, à Pokljuka (Slovénie) a été plus compliquée que la razzia de Ruhpolding. Mais l'individuel a réservé son lot de surprises. Martin Fourcade termine à la deuxième place derrière le Norvégien Johannes Boe. Le Vosgien, Fabien Claude, remporte son premier podium en Coupe du monde avec une troisième place.

Le Jurassien, Quentin Fillon Maillet, avec deux erreurs sur le pas de tirs, a terminé à la 7e place.
 

Un oubli de bâton et une glissade 

Johannes Boe, de retour après un "congé paternité" de deux semaines, a vite imposé son rythme dès le départ. Mais Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet ont réalisé de bons débuts de course. Après le premier tir, le Jurassien était en tête devant le dossard jaune et le Norvégien.

Appliqué sur son premier tir debout, Martin Fourcade a manqué de vigilance à la sortie du stand. Après avoir failli oublier un de ses bâtons, le Français a ensuite glissé sur une plaque de glace. Deux petites bévues qui ont fait perdre toute l'avance du champion du monde au profit du Norvégien.
   

Le podium de Fabien Claude pour rendre hommage à son père

Johannes Boe avec un 20/20 au tir et un bon ski a montré qu'il restait un adversaire de taille à tous les Français. Le Norvégien a profité de l'erreur de Martin Fourcade (20/20 également) pour garder son avance. Il termine avec 11 secondes d'avance sur Fourcade et remporte l'épreuve du jour.

Si Quentin Fillion Maillet a déjoué au tir (18/20), ce qui l'a poussé à une 7e place, une autre petite surprise française a assuré le show du côté des Français. Fabien Claude (20/20) a réalisé une course parfaite et a remporté la troisième place, son premier podium en Coupe du monde.

"Je suis très satisfait. Surtout que j'avais beaucoup de choses dans la tête avant la course. Hier, il y a eu un tragique accident au Canada pour mon père. Le but était de lui rendre un dernier hommage", s'est il exprimé au micro de nos confrères de L'Equipe. La veille, mercredi 22 janvier, le père des biathlètes Fabien et Florent Claude, avait disparu dans un tragique accident de motoneiges dans le nord du Québec.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information