Bois d'Amont : une piste Sébastien Lacroix inaugurée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Bilinski

Retraité de l'équipe de France de combiné nordique, Sébastien Lacroix a désormais une piste à son nom sur le domaine nordique de Bois d'Amont. La piste bleue "l'Orbe"; longue de 7.8 km, est désormais la piste Sébastien Lacroix. 

Comme Fabrice Guy, Anouk Faivre-Picon ou Sylvain Guillaume, tous anciens athlètes de haut-niveau et membres de l'équipe de France de combiné nordique pour eux, de ski de fond pour elle, Sébastien Lacroix a désormais lui aussi, une piste de ski de fond à son nom. La décision avait été prise par les élus de communauté de communes quand l'athlète du combiné licencié au Ski-club de Bois d'Amont, a pris sa retraite en 2015. 

Piste bleue de 7.8km à Bois d'Amont, l'ancienne piste de l'Orbe s'appelle officiellement la Sébastien Lacroix, avec au départ un grand panneau rappelant sa carrière d'athlète de haut-niveau. "C'est gratifiant" affirme l'intéressé. "C'est une belle reconnaissance de la part de la communauté de communes de m'avoir fait ce petit cadeau". Et quand on lui demande s'il n'est pas jaloux d'un Fabrice Guy ou d'un Sylvain Guillaume, qui ont eux des pistes noires et donc difficles portant leur nom, il sourit. "Ce n'est pas la difficulté qui compte et ça va permettre aux touristes, qui n'ont pas forcément un gros niveau en ski, de la faire".