C'est votre tour : initiation au ski joëring aux Moussières, dans le Haut-Jura

Dès que la neige apparaît dans le Haut-Jura, Jérôme et Laurence Médard proposent de vous initier avec ses poneys au ski joëring ou ski attelé. Une discipline originaire de Scandinavie qui a le vent en poupe dans nos montagnes depuis une dizaine d’années.

Par Pascal Sulocha

Jérôme et Laurence Médard, propriétaires du poney-club Cernaise sont avant tout éducateur équin. Ils défendent l’équitation au naturel, sans mors, ni fers, pour une meilleure relation avec l’animal.

Chaque hiver, ils font découvrir le ski joëring ou ski attelé. Une discipline originaire de Scandinavie qui a le vent en poupe dans nos montagnes depuis une dizaine d’années.
Comme le chien de traîneaux, il s’agit d’un sport de glisse tracté par un animal, en l’occurrence, au Poney Cernaise, ce sont les poneys qui font le travail !
Plus petit que les chevaux, ils impressionnent moins les skieurs qui viennent s’initier. Ici pas besoin d’être cavalier pour découvrir cette discipline équestre ludique. En revanche, il vous faudra quelques bases en ski si vous voulez vous promener dans le massif du Haut-Jura !

Une petite démonstration avant de vous lancer pour les vacances de février ?

Invités : Laurence et Jérome Médard
C'est votre tour : initiation au ski joëring aux Moussières, dans le Haut-Jura

 

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus