Championnats du monde de ski nordique : Qui sont les 5 Francs-Comtois en lice ?

Les championnats du monde de ski nordique se déroulent du 25 février au 7 mars à Oberstdorf en Allemagne. Au programme, ski de fond, saut à ski et combiné nordique. 5 Francs-Comtois ont été sélectionnés pour participer aux épreuves. 

Honneur aux dames. Joséphine Pagnier est la seule athlète franc-comtoise sélectionnée pour les mondiaux de ski nordique qui se dérouleront du 25 février au 7 mars à Oberstdorf en Allemagne. Licenciée à Chaux-Neuve dans le massif jurassien, elle s'élancera pour l'épreuve du saut à ski, à 19 ans. Elle a décroché la médaille d'argent aux championnats du monde juniors et avait décroché également l'argent lors des jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne en 2020. 

Côté messieurs, les athlètes francs-comtois sélectionnés sont : Valentin Chauvin, Mattéo Baud, Gaël Blondeau et Laurent Muhlethaler. 

Valentin Chauvin. A 26 ans, il  sera le seul représentant du massif jurassien aligné pour les courses de ski de fond. Il a participé plusieurs fois aux championnats du monde des moins de 23 ans, sans décrocher de médailles. 

Pour le combiné nordique, la famille franc-comtoise s'agrandit. Pas moins de trois représentants sur quatre chez les hommes, tous du massif jurassien. 

Mattéo Baud. A tout juste 18 ans, vice-champion du monde junior, il représente un bel espoir de médaille. A ses côtés, Gaël Blondeau, 20 ans, médaillé de bronze en individuel aux mondiaux juniors l'an passé.

Enfin, le plus expérimenté des combinés, Laurent Muhlethaler, 24 ans. Lui aussi a décroché l'argent en équipe et le bronze en individuel aux mondiaux juniors, mais en 1997. Il participe également à la coupe du monde, avec une 25ème place la saison dernière. 

Le calendrier des compétitions, les résultats des mondiaux de ski nordique, c'est à suivre sur le site internet de la FIS, Fédération Internationale de Ski.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité