Les championnats du monde de ski nordique se déroulent du 25 février au 7 mars à Oberstdorf en Allemagne. Au programme, ski de fond, saut à ski et combiné nordique. 5 Francs-Comtois ont été sélectionnés pour participer aux épreuves.
Honneur aux dames. Joséphine Pagnier est la seule athlète franc-comtoise sélectionnée pour les mondiaux de ski nordique qui se dérouleront du 25 février au 7 mars à Oberstdorf en Allemagne. Licenciée à Chaux-Neuve dans le massif jurassien, elle s'élancera pour l'épreuve du saut à ski, à 19 ans. Elle a décroché la médaille d'argent aux championnats du monde juniors et avait décroché également l'argent lors des jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne en 2020.
Côté messieurs, les athlètes francs-comtois sélectionnés sont : Valentin Chauvin, Mattéo Baud, Gaël Blondeau et Laurent Muhlethaler.
Valentin Chauvin. A 26 ans, il sera le seul représentant du massif jurassien aligné pour les courses de ski de fond. Il a participé plusieurs fois aux championnats du monde des moins de 23 ans, sans décrocher de médailles.
Pour le combiné nordique, la famille franc-comtoise s'agrandit. Pas moins de trois représentants sur quatre chez les hommes, tous du massif jurassien.
Mattéo Baud. A tout juste 18 ans, vice-champion du monde junior, il représente un bel espoir de médaille. A ses côtés, Gaël Blondeau, 20 ans, médaillé de bronze en individuel aux mondiaux juniors l'an passé.
Enfin, le plus expérimenté des combinés, Laurent Muhlethaler, 24 ans. Lui aussi a décroché l'argent en équipe et le bronze en individuel aux mondiaux juniors, mais en 1997. Il participe également à la coupe du monde, avec une 25ème place la saison dernière.
Le calendrier des compétitions, les résultats des mondiaux de ski nordique, c'est à suivre sur le site internet de la FIS, Fédération Internationale de Ski.