Le conseil régional Bourgogne - Franche-Comté s'est réuni vendredi en séance plénière. A l'ordre du jour, l'avenir de la ligne ferroviaire du Haut-Jura, dite "Ligne des Hirondelles". Une subvention de 225 000 € a été votée pour les travaux de rénovation, qui débuteront à l'automne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette ligne ferroviaire, entre Andelot et Saint-Claude, est intégrée au contrat de plan Etat-Région. Ce sont même 6 millions d'euros qui sont prévus pour les travaux. 1700 traverses sur les 20 kilomètres concernés seront remplacées pour remettre à niveau la voie et empêcher un ralentissement à 50 km/heure.
La région y participera à hauteur de 225 000 euros. Les travaux auront lieu en septembre et octobre de cette année : du 4 septembre au 13 octobre et se dérouleront de nuit, entre 20 h 30 et 4 h du matin.

Cette ligne fait parler d'elle : la région, qui est responsable de l'organisation des transports, prévoit d'en confier la gestion, non plus à la SNCF, mais à une entreprise privée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information