Après les montres comtoises Lip, un autre classique "made in Franche-Comté" rejoint la boutique. Les recettes serviront à la rénovation du palais présidentiel de l'Elysée.
Rénover le patrimoine avec la vente de produits dérivés. C'est le principe de la marque "Elysée - Présidence de la République" lancée il y a un an.
A l'occasion des journées du patrimoine, 10 nouveaux objets rejoignent la boutique aux couleurs bleu blanc rouge. Savons de Marseille de Marius Fabre, les parapluies du Véritable Cherbourg, les chocolats d'Alain Ducasse et des jouets pour enfants que les Jurassiens connaissent bien. Ce sont ceux de la marque Vilac spécialisée dans les jouets en bois à Moirans-en-Montagne.
Les connaisseurs de la marque, les parents reconnaitront les lignes de jouets désignés dans le Haut-Jura. Voici désormais le coq à roulettes, à acheter pour vos enfants ou vos parents ! Pour un coq aux emblêmes de la République française, il vous faudra débourser 34,90 euros. Pour le jeu de quilles, ce sera 54,90 euros. Un cadeau symbolique à faire à six mois des élections municipales ?
A ce jour, la boutique de l'Elysée a vendu 38.500 produits pour un montant de un million d'euros.
Les trois produits les plus vendus ont été la montre tricolore Lip, vendue 169 euros, le mug Élysée (24,90 euros) et le protège-passeport en cuir (35 euros).
"C'est un soutien concret aux entreprises partenaires qui produisent en France et créent de l'emploi sur nos territoires", souligne l'Élysée, qui précise que la boutique "ne coûte rien aux contribuables".
Un tiers des ventes se fait durant les journées du patrimoine qui ont lieu ce weekend. 20.000 personnes sont attendues pour visiter le palais présidentiel.
#instantané montage de la boutique #Elysee qui sera accessible aux visiteurs de l'Elysée pendant les journées européennes du patrimoine #JEP #JEP2019 @AFPphoto ??? pic.twitter.com/W4qou8uEwO
— Ludovic Marin (@ludovic_marin) September 20, 2019