Coronavirus Covid-19 : fermeture anticipée pour les stations de ski dans le Jura, suite à l'annonce d'Edouard Philippe

Suite à l'annonce du Premier ministre Edouard Philippe, samedi 14 mars, les stations de ski du Jura, dont Les Rousses et Métabief, ont décidé de fermer leur porte jusqu'à nouvel ordre.
Le domaine des Rousses, dans le Jura, a fermé ses portes, dimanche 15 mars, afin de limiter les risques de propagation du coronavirus Covid-19.
Le domaine des Rousses, dans le Jura, a fermé ses portes, dimanche 15 mars, afin de limiter les risques de propagation du coronavirus Covid-19. © Philippe Trias/MaxPPP
Les stations de ski n'échappent pas à la règle. Considérées comme "non-indispensables", elles doivent fermer leur porte dès aujourd'hui, dimanche 15 mars, afin de limiter les risques de propagation du coronavirus Covid-19. Dans le Jura, la station de ski des Rousses a annoncé que "l'ensemble de son domaine skiable (alpin comme nordique)" était fermé à compter de ce dimanche.

La station possède quatre massifs de ski alpin et une liaison avec la Suisse, via le massif de la Dôle.
  Même obligation pour le domaine de Métabief, également dans le Jura. Après l'annonce du Premier ministre, Edouard Philippe, de la fermeture dès minuit de tous les "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays", les décisions se sont enchaînées.

"Tous les lieux non-indispensables à la vie du pays sont fermés, ce qui inclut l'exploitation de nos domaines", peut-on lire sur le site de la station du Jura.

Quels sont les lieux publics qui restent ouverts ?

Seuls quelques lieux restent ouverts à compter de ce dimanche et, ce, jusqu'à nouvel ordre. A savoir :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 stations de ski économie ski sport tourisme santé société