Coronavirus : les héros du quotidien invités et attendus dans le Jura pour se reposer

Des vacances dans le Jura pour souffler un peu, se reposer. C’est ce que propose l’office de tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura à toutes les personnes qui ont lutté contre ce virus. Des séjours et des activités offertes, pour remercier ces soignants ou salariés.
 

Paysage du Jura
Paysage du Jura © Thierry DROMARD

C’est un clin d’œil à toutes les professions pour lesquels le quotidien a été compliqué ces dernières semaines. Que ce soit dans les hôpitaux, les magasins d’alimentation, les sociétés chargées du nettoyage des espaces publics. Des femmes et des hommes qui ont lutté contre le Covid-19. Alors pour les remercier, l’Office de Tourisme Cœur de Jura, a décidé de les inviter. Une initiative nationale lancée fin mars dans les Pyrénées-Atlantiques, qui a conquis de nombreux territoires.  Le nom de cette opération : le repos des héros.

 
Découverte du Jura
Découverte du Jura © NatureTripJUra
 


Les professionnels du tourisme se mobilisent

L’Office de Tourisme Cœur du Jura a porté ce projet dans le territoire. Il a reçu un écho favorable des professionnels du tourisme qui ont décidé de s’engager dans la démarche. Pour se faire, chacun a offert un lot à destination de ces « héros du quotidien », cela va d’une semaine dans un gîte à un dîner dans un restaurant de Pupillin. En tout, une trentaine de découvertes pour se changer les idées.

 
Découverte du Jura
Découverte du Jura © JuraTourisme
 

Qui peut en profiter et comment faire ?

Cette invitation est lancée aux « héros » de Bourgogne Franche-Comté, du Grand-Est, des Hauts-de-France, d’Ile-de-France et de Mayotte. Il suffit de se présenter dans une lettre en quelques mots. De raconter, son métier, d’où l’on vient et surtout pourquoi cette envie de venir découvrir ce secteur du Jura. Il est également possible de participer pour mettre en avant un proche qui s’est dévoué ces dernières semaines. Le tout doit être envoyé à cette adresse mail : contact@cdj-tourisme.com.


La date de clôture des demandes, le 30 juin. Les heureux bénéficiaires des lots seront informés dans les jours qui suivront. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus vacances sorties et loisirs santé société coronavirus : envie d'évasion
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter