La macabre découverte faite le 19 mars 2024, ne laissait guère de place au doute. La justice confirme que le corps du randonneur Jérôme Panisset a bien été identifié. Sa disparition le 7 janvier avait laissé place à de vastes opérations de recherche.
Jérôme Panisset, âgé de 59 ans et très sportif était parti se promener dimanche 7 janvier. Il n'était jamais rentré.
De rapides recherches avaient très vite été lancées par ses proches, elles ont duré plusieurs jours et n'ont jamais cessé tout au long des deux mois de la disparition du Jurassien.
C'est finalement, un cueilleur de champignons qui a découvert un corps mardi 19 mars 2024. La victime a été retrouvée dans le secteur du château de Buclans, à quelques kilomètres seulement de la commune de Saint-Lupicin dont est originaire Jérôme Panisset. Un secteur qui avait été pourtant exploré lors des nombreuses battues organisées par les gendarmes puis par la famille depuis deux mois, aidés par les chiens des enquêteurs bénévoles de l'ARPD.
"Par sécurité, on va doubler avec une analyse ADN, mais on est d'ores et déjà certain qu'il s'agit de Jérôme Panisset" a affirmé la procureure Julie Fergane-Tauzy dans les colonnes du Progrès. La mort n'a rien de suspecte.