Jura Sud s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France pour la troisième fois de son histoire après s'être largement imposé (5-2) à domicile contre les Réunionnais de Saint-Denis, samedi 18 décembre. Le FC Sochaux est lui éliminé, battu aux tirs au but par un club de Ligue 1, le FC Nantes.
Après 1999 et 2014, le Jura Sud foot sera pour la troisième fois de son histoire en 16es de finale de la Coupe de France. Le club basé à Molinges (Jura) s'est baladé (5-2) contre les Réunionnais de Saint-Denis, samedi 18 décembre, à Moirans-en-Montagne.
Les Jurassiens ont rapidement pris les devants par leur attaquant, Claudy M'Buyi (9e), qui s'est offert un doublé à la 34e. Ludovic Faucher (43e) a triplé la mise avant qu'Akbar Mohamed Assoumani (45e) ne réduise la marque pour les Réunionnais avant de revenir aux vestiaires.
Les hommes de Valentin Guichard a rapidement tué tout suspense en début de seconde mi-temps par Emmanuel Kasong Yav (50e). Abdelkrim Khaled (73e) a fait exulter le stade municipal de Moirans. Saint-Denis a marqué un deuxième but par Rakotondraibe juste avant le début du temps additionnel.
Jura Sud connaîtra son adversaire ce dimanche en fin d'après-midi.
Sochaux éliminé aux tirs au but par Nantes
Ce pourrait bien être le FC Nantes, qui s'en est sorti aux tirs aux buts (0-0, 5-4 aux t.a.b) à Bonal contre le FC Sochaux-Montbéliard. Si le Nantais Bukari s'est créé la meilleure occasion de la partie dans le temps additionnel, la rencontre a été assez équilibrée. Le FCSM peut nourrir des regrets, il a fait jeu égal avec les pensionnaire de Ligue 1.
On n'a pas à rougir de notre performance. Des jeunes ont répondu présent sur le terrain, tout le monde est concerné.
Joseph Lopy, capitaine du FCSM
Joseph Lopy, le capitaine sochalien, s'est montré très lucide après la défaite, au micro d'Eurosport : "On est déçus, le but c'était de jouer le prochain tour, on a poussé en 2e, il y a des situations qu'on aurait pu mieux gérer et être un peu plus altruistes, on ne l'a pas fait. Mais on n'a pas à rougir de notre performance. Des jeunes ont répondu présent sur le terrain, tout le monde est concerné. Le plus important, c'est le championnat, je suis content de voir les jeunes rentrer et être au niveau."
Prochain rendez-vous pour les hommes d'Omar Daf, dès ce mardi 21 décembre (20h45) avec la réception de Valenciennes, 17e de Ligue 2. Ce sera le dernier match avant la trêve hivernale.