Le Jurassien très en forme depuis le début de saison a brillé pour la première épreuve de coupe du monde qui fait escale en France au Grand Bornand en Haute-Savoie.
Dans l'épreuve de sprint, le skieur de Saint-Laurent en Grandvaux a brillé sur le pas de tir et sur les skis.
Il prend devant un public français des plus enthousiastes, la troisième place de l'épreuve. Une épreuvre remportée par l’Allemand Beneikt Doll devant le Norvégien Tarjei Boe.
Congratulations to @skiverband Benedikt Doll, @NSSF_Biathlon Tarjei Boe and @quentinfillon who took the first podium in #ALGB19. You can rewatch the men sprint on https://t.co/MSJYx30KUx pic.twitter.com/03ofUWCZ8E
— IBU World Cup (@IBU_WC) December 19, 2019
Quentin Fillon-Maillet a réalisé un sans faute derrière la carabine. C'est son 2e podium individuel de la saison après sa troisième place lors de l'Individuel à Ostersund, le 4 décembre. Le Jurassien est monté sur la boite également en relais par équipe le weekend dernier à Hochfilzen en Autriche, sans la présence de Martin Fourcade.
Pour les autres Bleus, la journée a été compliquée devant leur public. Martin Fourcade a tout gâché avec deux erreurs au tir debout et doit se contenter de la 12e place et Simon Desthieux de la 8e.