Coupe du monde de ski de fond aux Rousses : nouveau sacre d'Ebba Andersson sur la mass start classique

Ce dimanche 29 janvier, la Suédoise Ebba Andersson remporte la mass start 20 km classique, ultime épreuve de cette Coupe du monde de ski de fond inédite dans le massif du Jura à la station des Rousses.

La Suédoise Ebba Andersson s'impose en solitaire sur la mass start classique 20 km ce dimanche 29 janvier. Lauréate de l'individuel skate devant la Française Delphine Claudel vendredi 27 janvier, Ebba Andersson s'offre un nouveau sacre dans le Jura.

En tête dès le deuxième tour, la Scandinave a rapidement imposé son tempo avant de caracoler en tête sur le dernier quart de course. Dans le duo de tête, Kerttu Niskanen a longtemps résisté, restant dans les pas d'Ebba Andersson. Elle finit par perdre du terrain et se faire distancer dans les 5 derniers kilomètres. La Finlandaise prend la deuxième place à 22"1 d'écart.

Un duo de Norvégiennes s'est battu tout au long des 20 km pour la troisième marche du podium. Astrid Oeyre Slind prend la troisième place devant sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg 

Course difficile pour les Françaises 

Au stade des Tuffes de Prémanon, les yeux des supporters étaient rivés sur Delphine Claudel après sa splendide deuxième place vendredi 27 janvier sur l'individuel 10 km individuel libre. L'ultime course de ce weekend de Coupe du monde dans le Jura a été difficile pour les Françaises. l'Iséroise Juliette Ducordeau a été la plus rapide des Bleues aujourd'hui et prend la 24e place à plus de 4 minutes de la gagnante. "Ça a été très très dur. C’est parti à une vitesse incroyable ce 20 km. Ça a été la bagarre tout le long de la course pour garder des places et ne pas en perdre. J’ai crampé des bras, c’était l’enfer dans les deux derniers tours", déclare-t-elle à l'arrivée.

Terminant loin à la 33e place, Delphine Claudel, à l'arrivée, était forcément déçue. La fondeuse a évoqué un problème de préparation des skis sur cette mass start. “Une course à oublier, je suis forcément déçue de faire ça aujourd’hui devant le public… Je pense qu’on en a trop mis sous les skis, le grip c’était pas trop mal, mais la glisse j’étais vraiment scotchée” dit-elle sur l’aire d’arrivée.

Les résultats complets de la Mass Start classique Dames de la Coupe du monde de ski de Fond aux Rousses :

Résultats Mass Start classique Dames - Coupe du monde de ski de Fond Les Rousses by France 3 Franche-Comté on Scribd

⇒ Les résultats complets sur le site de la Fédération Internationale de ski

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité