Cyclo-cross : la Jurassienne Lauriane Duraffourg revient bronzée des championnats de France Espoir

L’habitante de Maisod, près du lac de Vouglans (Jura), confirme qu'elle est un nom sur lequel il va falloir compter dans les prochaines années en cyclo-cross. La cycliste de 18 ans termine cinquième de la course femmes et troisième Espoir ce dimanche en Loire Atlantique.

 

La jurassienne Laura Durrafourg termine troisième du championnat de France Espoir de cyclo-cross ce dimanche dans la Loire Atlantique.
La jurassienne Laura Durrafourg termine troisième du championnat de France Espoir de cyclo-cross ce dimanche dans la Loire Atlantique. © France Télévision

Elle était en jambes Lauriane Duraffourg. La jeune jurassienne de 18 ans avait remporté il y a une semaine le cyclo-cross de Troyes, qui marquait la reprise de la saison en France.

Mais cet après-midi à Pontchâteau, près de Nantes, la sociétaire du club Néo Graal Bjorka n'a pu prendre que la cinquième place de la course femme, terminant troisième Espoir et s'adjugeant donc une jolie médaille de bronze.

Lauriane n'aura jamais vraiment été au coude à coude avec Perrine Clauzel et Amandine Fouquenet pour la victoire finale, les deux jeunes femmes passant quasiment toute la course en tête. 

Mais la jurassienne se sera accrochée à cette cinquième place synonyme de podium. Et lors de la cérémonie protocolaire, on a pu deviner un large sourire derrière le masque.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport